Comment choisir son receveur de douche - Demiratus

Le receveur de douche, qu’il soit encastré, à carreler ou surélevé, il permet de recevoir et d’évacuer l’eau. C’est un élément incontournable de la salle de bain.

Pour bien choisir votre receveur de douche, il faut avant tout penser à votre système d’évacuation et à l’étanchéité. Calculez une pente de 2 à 3 cm afin d’éviter la stagnation des eaux usées. Installez un système de vidange avec une bonde de 90 mm pour les receveurs extra plats. Le receveur lui même devra avoir une inclinaison interne de 1% à 3%. Optez pour un système d’étanchéité liquide, facile à appliquer et efficace.

Quel type de receveur choisir?

Receveur surélevé: c’est le plus facile à installer, se pose avec un siphon à sortie horizontale, ne nécessite pas de travaux de maçonnerie. Vous pouvez le placer sur un socle ou utilisez des pieds de rehausse et les camoufler à l’aide d’un tablier. Marche d’accès parfois importante. Prix abordable.

Receveur à poser: simple et rapide d’installation, se pose directement au sol, accès plus facile, marche moins importante. Il faudra prévoir l’espace pour installer la bonde et le tuyau d’évacuation vertical.

Receveur à encastrer: offre un accès plein pied, le receveur et l’évacuation sont encastrés, travaux à prévoir en amont, prix plus élevé apporter un soin particulier à l’installation et à l’étanchéité.

Receveur à carreler: Ne laisse apparaître que la grille de la bonde, Personnalisable, Facile d’accès, idéal pour les personnes à mobilité réduite. En mousse de polystyrène extrudé ou de polypropylène armé d’un tissu de verre imperméable, s’adapte à toute les dimensions et formes. Aménagement du sol pour encastrer le siphon, Pose plus complexe (bonde de 90 mm, tuyau d’évacuation de 50 mm, pente de 3 cm). Préférez des carreaux antidérapant et de petites tailles.