Quelle matière choisir pour son receveur de douche - Demiratus

Le receveur de douche permet de recevoir et d’évacuer l’eau, il se décline sous différentes formes, tailles et matières. Après le choix du style de receveur, voyons quelle matière et quelle forme choisir.

Quel matériau choisir?

Receveur en grès émaillé ou céramique: Prix abordable, résistant aux chocs et à l’usure, facile d’entretien, ne tache pas. Assez lourd entre 30 et 45 kg, ne convient pas à tous les sols. Peu être glissant, doit recevoir un traitement antidérapant.

Receveur en acrylique: Prix abordable, antidérapant, léger, maniable, facile d’entretien, sensible aux rayures.

Receveur en résine ou béton de synthèse : le plus souvent utilisé pour les receveurs extra-plats, résistant, durable, facile d’entretien, antidérapant, antirayures, prix moins abordable.

Receveur en pierre naturelle: original, moderne, antibactérien, antidérapant, étanche, lourd, idéal pour les grandes salle de bain, prix élevé vous pouvez opter pour la pierre reconstituée moins onéreuse.

Receveur en teck: antidérapant, peu répandu,entretien rigoureux à l’huile 2 à 3 fois par ans.

Les formes de receveur

Le receveur de douche standard existe dans des formes et des tailles différentes, si vous souhaitez le personnaliser, choisissez un receveur à carreler ( voir l’article Comment choisir son receveur de douche).

  • Carré: la forme la plus courante, on la trouve dans différentes tailles de 70 à 100 cm, convient au petites comme aux grandes surfaces.
  • Rectangle: compromis entre confort et gain de place, idéal pour les grands espaces et les pièces en longueur.
  • En angle: solution gain de place idéal pour les petits espaces, disponible de 80 à 110 cm.