Comment choisir son évier de cuisine - Demiratus

Le choix de l’évier de cuisine se fait en fonction de vos goûts, du style de la cuisine et de l’espace disponible. Vous devrez déterminer le nombre de cuves, de la présence ou non d’un égouttoir, le matériau et de la forme.

Si vos meubles de cuisine et votre plan de travail sont déjà existants, vous devrez en tenir compte lors de votre choix.

Les différents types d’évier

à poser: se pose sur un meuble sous-évier, installation simple, rebords et joints apparents, doit correspondre parfaitement à la taille du meuble.

Encastré: s’insère dans le plan de travail qui sera découpé. Possibilité de choisir son emplacement, ne nécessite pas de meuble spécifique. Il faudra tenir compte de la profondeur des bacs lors de la pose, ne pas oublier de rendre les bords étanche.

sous plan: se fixe sous le plan de travail qui doit être découpé à la bonne taille. Sans rebords, facilite l’entretien. utilisez un matériaux léger.

Le timbre d’office: grande cuve rectangulaire ou carré à large rebords. Pratique, style rétro.

Moulé: l’évier est moulé dans le plan de travail, ils sont fabriqués dans le même matériaux, très esthétique, bonne hygiène.

Quel configuration d’évier choisir?

  • 1 bac avec ou sans égouttoir: idéal pour les petites cuisines.
  • 1 bac et demi avec ou sans égouttoir: compromis entre l’évier simple et le double.
  • 2 bacs avec ou sans égouttoir: le plus fonctionnel.

Il exsiste aussi des éviers à plus de 2 bacs, assez rare donc plus cher. La profondeur des bacs varie entre 15 et 22 cm.