Quel revêtement pour sa salle de bain - Demiratus

De nombreuses possibilités s’offrent à vous pour relooker votre salle de bain, ne vous limitez pas au carrelage ou à la peinture. Voici quelques idées pour vous guider.

La peinture: préférez l’acrylique, lavable et résistante à l’humidité, facile à poser et à rénover, idéal pour ceux qui aime changer de décor régulièrement. (voir l’article bien choisir la peinture de sa salle de bain)

Le carrelage: reste le plus courant, facile d’entretien, durable, étanche. Pour le sol et la zone de douche utilisez des carreaux antidérapant. évitez le carrelage poli, plus glissant donc pas adapté pour la salle de bain. Vous pouvez opter pour de la faïence au murs, pensez à la mosaïque pour plus de style. Un système de protection à l’eau sous carrelage devra être appliqué avant la pose. (voir l’article Comment choisir son carrelage de salle de bain).

Le lambris: en PVC ou revêtus de papier décor, facile d’entretien , peu être posé partout sauf dans l’espace douche. imitation matière. Peu être collé, cloué ou clipsé sur une ossature qui devra être traité contre l’humidité.

Le vinyle: large gamme décorative, bon marché, lessivable. Préférez un vinyle épais qui durera plus longtemps. Disponible en dalle, lame ou rouleau.sensible au traces de solvant et de chaussures.

Le parquet: optez pour une essence exotique qui résistera mieux à l’humidité de la salle de bain. Prix élevé, demande beaucoup d’entretien, il faudra le huiler régulièrement. Évitez les frottements. Prévoir
 l’ajout d’un joint en mastic polyuréthane, afin de garantir son étanchéité.

Le béton ciré: design et moderne,facile d’entretien, la préparation du support et la pose ne doivent pas être négligé afin d’assurer une bonne étanchéité, demande une certaine technique.

Faites votre choix en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bain et de votre budget.Quoi qu’il en soit votre revêtement devra résister à l’humidité et à l’eau.